D+D / Mariage en costumes / Château du Mollard au Touvet

Les mariages à thème m’intriguent : mariage médiéval, thème guinguette ou années 20, on oscille toujours entre originalité et prise de risque. Et moi, j’adore me faire surprendre lors que mes mariés m’annoncent qu’ils ont choisi de faire « un mariage à thème » : c’est la promesse d’une fête atypique et souvent pleine d’extravagance. Quel que soit le thème que vous choisirez pour le jour J, c’est votre authenticité et votre envie que je vais capter sur les images – vous avez mis du cœur et de la conviction dans ce thème. On va retrouver votre envie dans la robe choisie par Tante Christine … Et sur les photos.

C’est pourquoi lorsque Diane et David m’ont parlé de leur thème « voyage dans le temps et dans le monde « , j’ai d’abord été intriguée : un thème aussi enthousiasmant que large, ce serait un vrai challenge photographique ! Bien sûr, je n’ai pas été déçue : chaque invité a joué le jeu en se projetant dans un univers soigneusement choisi. Sur les images, on passe des copines en tenue d’indienne au témoin métamorphosé en « comptable des années 80 » (!). J’ai aussi pu immortaliser une poignée de Romains, un papa de la mariée chapeauté tel un mousquetaire : le résultat, c’est une authentique ambiance carnavalesque bon enfant. La question de la robe de Tante Christine demeure : était-ce un déguisement … Ou pas ?  😉

Le matin, la maison a résonné des bavardages lors des préparatifs, un moment partagé entre Diane, sa mère et ses sœurs : j’adore capter ces instants complices entre les filles de la famille !

Plus tard dans la journée, c’est dans les allées du Château du Touvet que Diane et David se retrouvent pour la première fois : le cadre est parfait pour accueillir le first look et les photos de couple.
Ce moment, suspendu dans le temps, est l’occasion pour David et Diane de pimenter les images avec leurs clin d’œil au thème du voyage dans le temps : David se transforme en chevalier avec espalières* et gants à petits cœurs perforés. Diane accessoirise sa tenue avec un arc !

C’est dans la cour du Château du Mollard que les invités se rejoignent après la cérémonie : le vin d’honneur est le moment parfait où les invités  costumés partagent leurs émotions après le « oui » tant attendu, et les enfants de tous âges s’amusent sur les jeux en bois. 

Temps fort de la journée, la démonstration de danse indienne : Diane a lâché son arc et rejoint ses amies pour un moment pétillant et chamarré – le voyage dans le temps et dans le monde n’a jamais aussi bien porté son nom qu’en transportant littéralement tous les invités à Bollywood !

J’aime ces thèmes et les surprises qui en jaillissent ! Merci à Diane et David !

*espalière ? Je vous laisse consulter le dictionnaire !


 

 

 

 

Leave a Reply