M + Y / Mariage méditerranéen dans les vignes de l’Ain

Deux futurs mariés très touchants, pleins d’amour et de spontanéité.

Une belle journée à la campagne, entre vignes et montagnes, sous un ciel menaçant mais assez clément pour nous laisser profiter des moments importants.

Un petit village coquet, son lavoir et ses géraniums, sa mairie qui jouxte l’école communale.

Une toute toute petite mairie, où les mariés doivent impérativement entrer avant les invités (sinon… ils ne peuvent pas entrer !) ; pas de problème, finalement tout le monde rentre, on se serre, créant un véritable cocon de bienveillance autour des amoureux.

Un maire qui déploie tous ses efforts pour ne pas trébucher sur des noms qui chantent le soleil.

Deux jeunes mariés tout surpris par l’émotion du moment.

 

photographe mariage rhone alpes cérémonie civile

 

 

Des Youyous qui remplissent l’espace qui restait libre au-dessus de nos têtes, des frissons, des applaudissements, des larmes de joie.

 

 

photographe mariage rhone alpes cérémonie civilephotographe mariage rhone alpes cérémonie civile

 

 

 

Quelques lectures permettent de prolonger l’instant, qu’est-ce qu’on est bien là tous ensemble…

 

 

photographe mariage rhone alpes texte déclaration d'amourphotographe mariage rhone alpes cérémonie civile

 

 

On se décide finalement à sortir de ce cocon, pour réaliser que ce bonheur continue dehors !

 

photographe mariage rhone alpes sortie de la mairie

Après les Youyous qui ont résonné dans la mairie, quelques gouttes de pluie pendant les photos de groupes près du lavoir, une pause Haribo® bien méritée avec la mariée, assises dans le coffre de ma voiture, nous nous sommes éclipsés tous les trois pour un moment privilégié : les photos de couple.

Une courte balade dans les vignes, en jouant à cache-cache avec les gouttes de pluie. Deux jeunes mariés pleins d’amour et de tendresse l’un envers l’autre, qui ont beaucoup apprécié cette parenthèse d’intimité avant d’aller rejoindre leurs invités.

 

photographe mariage rhone alpes photos de couplephotographe mariage rhone alpes photos de couplephotographe mariage rhone alpes photos de couple dans les vignesSONY DSCSONY DSC

 

 

photographe mariage rhone alpes vin d'honneur

 

Une mention spéciale pour la table de Mariés. Marion et Youssef ont décrété qu’ils passeraient plus de temps auprès de leurs invités qu’à table, et ont donc décidé que la table des Mariés ne serait… que pour eux !

 

photographe mariage rhone alpes table des mariés

 

 

Le témoignage de Marion& Youssef :

L’important pour nous dans des photos est qu’elles captent l’essentiel, c’est-à-dire les émotions, les moments d’échange et de partage.

Nous avons rencontré Aurélie avant notre mariage, c’était très simple, spontané, plus des ‘retrouvailles’ qu’une première rencontre ! Nous nous sommes sentis en confiance et pour nous c’était ce qui comptait.

Le jour du mariage tout s’est passé comme sur des roulettes, y compris les passages obligés des photos de groupe et des photos de couple. Nous nous sommes sentis très bien accompagnés ! A la mairie on n’a pas remarqué Aurélie et pourtant nous avons plein de très belles photos qui retracent toutes les émotions par lesquelles nous sommes passés. Petite surprise pour les photos de couple, puisque nous découvrions l’endroit repéré par Aurélie, parfait ! Pendant le cocktail elle s’est facilement intégrée au milieu de nos invités pour cueillir de jolis instants : nombre de nos invités nous ont demandé « mais qui était votre amie qui faisait les photos ? » 

Résultat : les photos sont superbes ! A les parcourir, on retrouve vraiment cette ambiance chaleureuse et la proximité avec tous: pari gagné !! Et plutôt deux fois qu’une car nous avons déjà de nouvelles idées de séances photo – à suivre :-)

1 Response