Mon Courir POUR ELLES 2014

Tout commence au petit jour.

J’avoue, je n’ai pas encore réussi cette année à assister au briefing des courageux bénévoles à 6h15. Je suis arrivée à 7h30 seulement (!), le bon moment pour s’imprégner déjà de l’ambiance, voir le rose poindre par-ci par-là, avoir encore le temps de rencontrer les bénévoles qui sont déjà à leur poste.

courir_pour_elles_2014_2

 

Tout s’accélère, les coureuses & marcheuses arrivent d’un pas décidé, et finalement le rose finit par recouvrir complètement le vert du parc.

Tout le monde est là, la fête peut commencer.

Le discours de bienvenue de la Présidente, l’échauffement, la Waka Waka. C’est sûr, on y est. On est bien là, toutes ensemble, réunies pour ELLES. Des mères, des grands-mères, des filles, des amies, des collègues, nous sommes toutes réunies ici. Nous portons toutes le même t-shirt, pour montrer encore plus que nous sommes toutes égales devant la maladie. Nous sommes toutes là, concernées et optimistes pour nous et pour nos proches, avec un seul message : prenons soin de nous, bougeons-nous !!!

courir_pour_elles_2014_2courir_pour_elles_2014_2

 

Puis le premier départ. Le 10km course. Le seul auquel j’assisterai car j’ai décidé de suivre ensuite le parcours pour y voir tour à tout coureuses et marcheuses. Nous avons pris l’habitude maintenant, le départ est un moment très fort, majestueusement emmené par le cheval et sa courageuse cavalière (pas facile de tracer sa route devant 7000 participantes…). Cette année j’ai décidé de me mettre au coeur de l’événement : je me suis postée en plein milieu du chemin, espérant que ma grande taille me préserve du piétinement… Grand moment, grosse frayeur en voyant cette déferlante rose arriver sur moi à la vitesse d’un cheval au galop (!). Ouf c’est passé, juste eu le temps de prendre déjà des sourires plein la tête.

courir_pour_elles_2014_course

 

Pour suivre la course je me poste à divers endroits du parcours mais pour finalement avoir plein d’images qui se ressemblent : la coureuse et la marcheuse de 2014 sont d’humeur joviale et aiment faire coucou 😉

Un bon concentré de bonne humeur !

En ce jour de fête des mères, je suis très fière de retrouver ma fille arborant fièrement un dossard à mon nom, accompagnant ma maman qui découvre avec joie Courir POUR ELLES.

courir_pour_elles_2014_course courir_pour_elles_2014_course

 

L’occasion aussi d’apprécier le merveilleux travail des bénévoles, tout à leur tâche et toujours avec le sourire et les encouragements, non-stop, jusqu’à la dernière participante. Cela mérite d’être souligné (3 fois au moins) au nom de toutes les participantes !

courir_pour_elles_2014_benevoles

 

Pour inaugurer les podiums, Mme La Ministre nous a honorés de sa présence ; elle aussi était venue avec son sourire et ses encouragements, le rose lui va bien, non ?

courir pour elles ministre des sports

MERCI Courir POUR ELLES d’être là pour nous,

nous continuerons à être là POUR ELLES !

Cliquez ! Toutes mes photos sont là.