G+V / Mariage à la neige dans le Vercors

Il fait beau. Presque assez chaud pour faire fondre les dernières langues de neige sur le Vercors. Mais non, la neige tiendra encore aujourd’hui, pour le mariage de Gwenn et Vincent, deux Bretons expatriés en région grenobloise et tombés tellement amoureux de ces montagnes qu’ils ont souhaité y célébrer leur mariage, obligeant toute la famille bretonne à traverser la France et investir dans des pneus neige pour l’occasion ;-).

 

Les préparatifs ont commencé de bonne heure pour les filles, qui ont transformé la salle à manger du gîte en institut de beauté – salon de coiffure – lieu de papote. Ah oui, parce que ça papote ce matin. Un vrai moment de filles, bigoudis sur la tête et ongles multicolores. Au milieu de toute cette excitation, la mariée paraît sereine et détendue.


photo_mariage_preparatifs_maquillage_habillagephoto_mariage_preparatifs_maquillage_habillage

 

 

Côté garçons ça s’active aussi. Témoins et papa sont là pour faire monter la pression.

photo_mariage_preparatifs_maquillage_habillage

Avant de partir, Vincent découvre son carrosse. Il avait rêvé d’une Ford Mustang pour aller à la mairie. Ses témoins n’ont pas trouvé de Mustang orange disponible ce jour-là…

photo_mariage_vercors_hiver

 

 

photo_mariage_vercors_hiver

photo_mariage_vercors_hiver

photo_mariage_vercors_hiver

 

Sortie de mairie bretonne au son des binious  (c’est exactement de cette sortie-là que je rêvais pour mon mariage…).

photo_mariage_vercors_hiver

 

 

Le soleil a disparu derrière la montagne, il faut braver le froid qui s’installe pour les photos de couple.

La neige est toujours là.

Ouf.

 

photo_mariage_couple_vercors_hiver photo_mariage_couple_vercors_hiver photo_mariage_couple_vercors_hiver photo_mariage_couple_vercors_hiver

 

 

Confinés à l’intérieur pour le vin d’honneur, j’assiste pour la première fois à un Harlem Shake… Moment d’anthologie, dont je me souviendrai longtemps. Une ambiance de dingue, tout le monde à participé à la folie. J’aimerais vous montrer cela, mais je choisis ici seulement quelques photos où on ne peut pas reconnaitre les participants, car les déguisements excentriques et les chorégraphies ne mettent pas tout le monde en valeur…

 

photo_mariage_vindhonneur_vercors

 

 

photo_mariage_vindhonneur_vercors_hiver

 

Quelques photos de la déco, orange comme le tracteur (à moins que ce ne soit l’inverse). Du fait-main, une déco qui inspire douceur et légèreté.

 

photo_mariage_deco_orange_diy

 

 

LogoBLANC

 

 

photo_mariage_vercors_hiver

Merci Gwenn et Vincent pour votre confiance, et bravo pour cette fête mémorable !