photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photos de couple

E+G / Mariage en triporteur à la Ferme de Gy

Un mariage en Octobre, c’est quitte ou double question météo. Emilie et Geoffroy ont été très chanceux, et se sont mariés sous un soleil éclatant, face au Mont Blanc, dans le cadre authentique de la Ferme de Gy.

 

Le reportage photo a commencé avec les photos de couple. Ce n’est pas très usuel, souvent les mariés préfèrent attendre la cérémonie pour se découvrir. Personnellement je trouve que c’est une très bonne idée de prendre le temps de se découvrir avant la cérémonie. Cela présente plusieurs avantages : les mariés ont tout le temps de savourer la surprise, de se dévorer des yeux et de s’admirer mutuellement ; c’est un moment précieux à deux, où on échange sur ses émotions; et comble du luxe pour moi cela permet de prendre le temps d’une séance photo digne de ce nom, et donc d’avoir des images où les mariés apparaissent détendus et spontanés, car ils ne sont pas pressés par le temps qui file vers le vin d’honneur.

photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photos de couple photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photos de couplephotographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photos de couplephotographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photos de couplephotographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photos de couple photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photos de couple

Nous avons ensuite rejoint l’Eglise de Seythenex où tout le monde se pressait pour accueillir les mariés. La cérémonie a été menée conjointement par un prêtre et une pasteure, qui ont su mêler les symboles, les chants, la joie d’être réunis autour de cette union. Ce fut un très beau moment de partage.

photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy arrivée des mariésphotographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy petite fille d'honneur

photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy mariage religieuxphotographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy cérémonie de mariage religieux

En sortant de la mairie, les Mariés ont surpris tout le monde en s’installant sur un triporteur pour rejoindre la Ferme de Gy. 10km les attendaient, qu’ils ont parcouru avec le sourire ; pourtant, la Haute-Savoie, ça monte et ça descend sec… Bravo à Geoffroy qui a assuré au pédalage, et à Emilie qui a bravé le vent froid de la fin d’après-midi.

photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy transport de mariee en triporteur

 

La Ferme de Gy est un endroit d’exception, qui allie le charme montagnard et le raffinement du service. A conseiller sans hésiter !
photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy vin d'honneur

 

Le vin d’honneur a été ponctué de discours, et surtout a été le prétexte pour un duo haut-de-gamme : Emilie et Geoffroy ont célébré leur mariage d’amour avec une belle démonstration de leur amour de la musique. Un accord parfait !

photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy piano violon

photographe_mariage_haute_savoie_ferme_de_gy

Merci Emilie et Geoffroy pour votre confiance pour cette journée. Votre mariage était très beau.

Je vous souhaite beaucoup d’amour et de joie dans votre vie à deux.

Chère Aurélie, merci d’avoir immortalisé de si belle manière ce moment fondamental pour nous ! Merci pour ton enthousiasme et ta sincérité. L’album photo nous plaît énormément, il nous permet de revivre notre mariage, et de partager ce moment avec nos proches. Et la clé USB, si joliment présentée, a déjà permis à nos familles de profiter des photos !

Bien à toi. Emilie et Geoffroy.