photographe mariage lausanne aurelie allanic

D+M / Mariage intime à Lausanne / Photographe de mariage Suisse

On ne se connaissait pas avant le jour J et c’était nouveau pour moi. D’habitude, pour préparer un reportage mariage, je reçois les futurs mariés au studio, ou au moins on fait connaissance par Skype pour que les amoureux me parlent de leur projet, pour qu’on élabore ensemble la partie photo. Mais là, entre le calendrier et la distance, je ne connaissais d’eux que leurs voix…

Quel choc de les découvrir déjà habillés, déjà rayonnants, à peine une heure avant qu’ils se disent oui : Michaël et Déborah sont simplement sublimes !

Quel plaisir de découvrir leur petit côté décalé : Michaël assume son style très cool avec ses chaussures bateau, un beau pied de nez à la tradition. Quant à Déborah, elle a choisi sa robe de mariée à Paris – oui c’est loin de la Suisse, mais pour l’élégance et la simplicité, rien ne vaut le #Frenchstyle. Le bouquet ? Elle lui a préféré une couronne de fleurs fraîches juste posée sur ses cheveux qui volent au vent – tout près du lac Léman.

Ils sont parfaits, ils sont très amoureux et les bords du lac, puis les sous-bois offrent un écrin idyllique pour leurs photos de couple, juste avant la cérémonie.

Leurs proches les retrouvent dans cette petite chapelle entourée de champs – toute la sobriété, la retenue et la simplicité de leur cérémonie de mariage est entourée d’amour, et du soin que leur ami pasteur met dans le choix des mots, si importants ce jour-là. Le père du marié entonne alors un chant qui fera vibrer toute la chapelle – au-delà de la ferveur de la cérémonie, c’est l’émotion qui prend le pas.

Le vin d’honneur est dressé juste derrière la chapelle, c’est à l’ombre des murs blancs qu’on savourera des délices faits maison, à l’image de ce mariage éblouissant de simplicité.

Non, nous ne nous connaissions pas avant le grand jour, mais toute la beauté, la fraîcheur et la spontanéité de Déborah et Michaël ont remplacé avantageusement la préparation habituelle !

Merci Deborah et Michaël pour votre confiance !

1 Response