C’est reparti pour un tour !

Après de longs mois d’hibernation pendant la saison froide et humide, où les jours sont trop courts pour baigner de leur lumière toute une journée de mariage, le photographe de mariage sort enfin de sa tanière. Les statistiques et mon agenda le prouvent : on se marie d’avril à octobre ; je n’ai encore pas rencontré de fiancée que rêve de se marier en Novembre ou en Janvier…

Et pourtant…

Si on a de la chance, on peut avoir un somptueux décor de neige et une lumière fabuleuse. Et si on a moins de chance, il faut sélectionner avec grand soin des lieux qui sont encore plus beaux dedans que dehors.

Il faudra se choisir de belles tenues toutes douillettes… Ah c’est sûr, c’est pas le moment idéal pour arborer un décolleté plongeant dans le dos ! Et les escarpins rejoindront la fête après avoir enlevé les boots blanches…

C’est le pari qu’ont pris mes premiers mariés 2014, que j’aurai le plaisir d’accompagner samedi. Un mariage à la neige (ils ne devraient pas être déçus), avec une cérémonie civile cocoon et une fête qui s’annonce chaleureuse. Je croise les doigts pour que les nuages nous oublient pendant l’après-midi, et me réjouis déjà des photos à prendre !